Modalités d’inscription

Partir avec Arts et Vie : inscription, mode d’emploi

1. ADHÉREZ

L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer aux activités proposées par Arts et Vie. Elle permet durant une année (d’octobre à septembre) de s’inscrire à l’ensemble des voyages et dans les résidences locatives.

En devenant membre, vous pourrez assister gratuitement aux conférences “Art et civilisation” animées par des spécialistes, aux conférences en ligne, et aux présentations des destinations proposées par nos accompagnateurs.

Cette adhésion vous offre en outre l’avantage de recevoir le magazine numérique trimestriel de l’association, l’ensemble de nos brochures ainsi que notre newsletter pour garder le contact avec Arts et Vie tout au long de l’année.

Si vous êtes déjà adhérent, vous pouvez renouveler votre adhésion au moment de votre inscription ou en cliquant ici.
Vous pouvez aussi souscrire une première adhésion en cliquant ici (Rubrique « Souscrire une adhésion »).

Tarifs 2023/2024 :

  • Étudiant (+ 18 ans, – 25 ans) = 6 €
  • Individuel = 8 €
  • Couple ou Famille avec enfant(s) de moins de 18 ans = 10 €

Pour contacter le service Adhésions : adhesions@artsetvie.com

 

2. RÉSERVEZ

Réservez directement sur notre site Internet ou remplissez le bulletin d’inscription et retournez-le par courrier ou déposez-le dans l’une de nos 5 agences (accompagné éventuellement de votre bulletin d’adhésion pour l’année).

Réglez dans le même temps, par courrier ou via notre site Internet, un acompte de 25 % du forfait (auquel vous ajouterez éventuellement le montant de l’adhésion), par carte bancaire, mandat, chèque, prélèvement, chèque-vacances ou espèces (exclusivement en agence).

Si vous le souhaitez, souscrivez à l’option Remboursement–annulation (impossible ultérieurement).

À noter : l’inscription à moins d’un mois du départ entraîne obligatoirement le règlement de la totalité du forfait.

ATTENTION ! À chaque bulletin d’inscription correspond l’envoi d’une seule confirmation de voyage, d’un seul guide et d’un seul dossier de voyage. Des amis partant ensemble qui souhaiteraient recevoir individuellement ces documents devront établir deux bulletins séparés.

 

3. AVANT VOTRE DÉPART : DÈS LA RÉCEPTION DE VOTRE BULLETIN D’INSCRIPTION ET DE VOTRE ACOMPTE

Vous recevez une confirmation d’inscription (faisant office de facture pro forma), justificatif de votre inscription ferme, à conserver précieusement jusqu’au retour du voyage.

Si votre destination requiert un visa, votre facture est accompagnée des formulaires à nous retourner dans les meilleurs délais en suivant scrupuleusement les instructions.

À noter : si le programme de votre choix est complet, vous avez la possibilité de vous inscrire sur une liste d’attente (votre acompte ne sera encaissé que si une place se libère). Vous recevez néanmoins une proposition pour un autre voyage (autre date ou autre programme).

 

4. J-1 MOIS AVANT DÉPART

Vous devez régler le solde de votre forfait sur notre site Internet (espace Adhérent accessible ici) ou par courrier, adressé à Arts et Vie Paris ou aux délégations régionales (en appliquant au dos de votre titre de paiement l’étiquette autocollante indiquant les références de votre voyage, reçue avec votre facture pro forma).

Vous recevez :

  • les autocollants et étiquettes à appliquer en évidence sur vos bagages
  • votre/vos guide(s) de voyage

5. J-10 JOURS AVANT DÉPART

Vous recevez :

  • votre convocation comportant les dates, horaires et lieux de rendez-vous le jour de votre départ
  • les dernières informations complémentaires (adresses des hôtels, renseignements pratiques…)

Bon à savoir : L’ordre des étapes et visites de tous nos programmes pourra être modifié en raison d’impératifs locaux, indépendants de notre volonté.

ATTENTION
UNE INSCRIPTION LIBELLÉ À VOS NOM ET ADRESSE DÉCLENCHE, EN INFORMATIQUE, À CES NOM ET ADRESSE

  • une confirmation d’inscription
  • un jeu de documentation
  • une convocation départ.

Donc, pas d’inscriptions groupées sur un même formulaire pour des amis partant ensemble, mais souhaitant recevoir individuellement les documents.

6. AU RETOUR DE VOTRE VOYAGE

Au terme de chaque voyage, votre accompagnateur vous remet un questionnaire de satisfaction qui nous permet d’améliorer en permanence nos programmes.

Vous pouvez également nous faire part de vos observations par courrier au service Qualité et relations adhérents. Nous prendrons soin de vous répondre.

 

Documents d’inscription

Fiche adhésion 2023-2024
Pour une adhésion du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024*

Télécharger

Bulletin d’inscription Voyages/Séjours
À retourner accompagné des Conditions de vente Arts et Vie

Télécharger

Bulletin d’inscription Escapades/Journées/Visites
À retourner accompagné des Conditions de vente Arts et Vie

Télécharger

Conditions particulières de vente
2023-2024

Télécharger

Transport aérien – Service d’approches
Présentation et modalités

Télécharger

PDF Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site du fabricant en cliquant sur cette icône.

* La participation à toute activité Arts et Vie suppose la qualité d’adhérent “à jour”. Si vous n’êtes pas encore adhérent pour la saison 2023-2024, veuillez régler votre cotisation en même temps que votre inscription au voyage ou séjour de votre choix.