De toutes les villes abritant un riche patrimoine architectural, Riga est l’une des plus méconnues et mésestimées. Pourtant, ses lignes se courbent à l’infini, ses formes s’arrondissent, s’inspirant de la nature pour créer une sensation étrange de légèreté. Cette escapade permet de découvrir tous les secrets architecturaux de la capitale lettone sur les pas de Mikhaïl Eisenstein, mais aussi de rencontrer les édifices traditionnels de la vieille ville.
Lettonie
De Tallinn à Vilnius en passant par Riga, découvrez trois capitales classées au patrimoine mondial de l’Unesco et aux trésors trop méconnus. Des espaces parmi les plus vierges d’Europe, une histoire façonnée par la convoitise des grandes puissances, un patrimoine architectural d’une richesse et d’une variété rares mariant Moyen Âge, Art nouveau, baroque ou traditionnel… Telles sont les découvertes qui vous attendent !
Pour un bon aperçu de la culture balte, rien de tel qu’un voyage en Lettonie. Sa capitale, Riga, offre un beau circuit entre sa vieille ville et son quartier Art nouveau. Le parc national de la Gauja dévoile des paysages luxuriants et préservés, habités de châteaux médiévaux et de grottes mystérieuses. Quant aux férus d’art et d’architecture, il ne faut pas qu’ils manquent la visite du château de Rundale, splendide édifice qui marie baroque et rococo. De Sigulda à Jumala, en passant par les rives du golfe de Riga, la Lettonie se veut une destination qui allie le calme à la découverte, devenant ainsi un lieu de séjour privilégié.