À une soixantaine de kilomètres seulement de Vienne, l’élégante capitale slovaque constitue une destination atypique dont l’histoire séculaire mérite d’être découverte. Cette escapade originale vous invite donc à partir à la rencontre de sa vieille ville très bien conservée et admirablement restaurée, mais aussi de son important patrimoine Art nouveau, sans oublier ses environs charmants vallonnés et parsemés de vignes.
Slovaquie
Tout au long de son parcours à travers l’Europe, le Danube sillonne une multitude de paysages. Bordé de forêts, de montagnes ou même de défilés rocheux, le fleuve offre des panoramas enchanteurs mais aussi des villes passionnantes dont le patrimoine préservé séduira les férus d’art et d’histoire.
Pour ses attraits gothique, Renaissance et baroque, il faut voyager en Slovaquie et visiter le château de Bratislava ; prendre le temps d’effectuer une belle randonnée dans les Hautes Tatras ou dans les Carpates ; découvrir les lacs et les édifices de bois parsemés sur ce petit territoire situé au cœur de l’Europe. Si les montagnes occupent une grande part de l’espace slovaque, les villes y sont d’autant plus charmantes, à l’image de Presov, Trnava et Kosice. La Slovaquie n’a pas fini d’étonner tous ceux venus rencontrer un peuple discret au sourire attachant, au cours d’un voyage entre nature et culture.