Arts et Vie a le plaisir de vous dévoiler sa nouvelle programmation Escapades pour la période de juillet à octobre 2024 et vous invite à flâner dans le monde la culture. Avec ses 11 nouveaux programmes, ce nouvel opus vous offre un bel éventail de destinations insolites et aborde des thématiques originales afin de poser un autre regard sur la culture.
Les voyages Escapades vous proposent en 3 à 5 jours, de partir à la rencontre des patrimoines artistiques, historiques mais aussi naturels ou gastronomiques de France et d’Europe. En compagnie de spécialistes ou simplement menés par nos accompagnateurs qualifiés, ces itinéraires explorent des aspects singuliers du patrimoine en s’attachant à une thématique ou présentent l’essentiel d’une destination hautement culturelle.
Des escapades sous la conduite de spécialistes
Que vous soyez férus d’architecture ou passionnés d’histoire de l’art, nos conférenciers spécialistes vous entraineront à la découverte de thématiques ciblées qui permettent de découvrir une destination sous un angle spécifique. Les architectures ultra-contemporaines seront mises à l’honneur par Rémi Rouyer et Étienne Taburet lors de nos voyages à San Sebastian et Bilbao et Rotterdam et La Haye ; la civilisation étrusque sera au cœur du discours de Jean-Yves Boriaud au cours de l’itinéraire dans le Latium et en Toscane ; quant à la peinture, domaine de prédilection de Catherine de Buzon, elle sera l’objet de visites et de conférences durant la passionnante escapade en Émilie-Romagne. Quant à nos programmes en France, ils seront neuf à être accompagnés de conférenciers tout au long de l’itinéraire pour des voyages encore plus enrichissants et captivants.
Partir en train : c’est bon pour la planète
Arts et Vie réaffirme son engagement pour un tourisme plus durable en privilégiant les trajets en train dans cette nouvelle programmation Escapades. Plus écologiques, souvent plus pratiques, voir même plus rapides, nos voyages à destination de Suisse, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas, de Belgique ou du Luxembourg ont prévus d’utiliser le rail. Quant à la France, l’avion y a été totalement abandonné, offrant à nos adhérents une magnifique occasion de découvrir les mille et un visages de notre beau pays. Des formalités de départ plus simples, des conditions de voyage agréables, des arrivées en plein cœur des villes, le train a su tirer son épingle du jeu pour satisfaire les voyageurs tout en offrant des économies énergétiques non négligeables.
Découvrir toute la programmation Escapades juin-octobre 2024