Escapade en Grande-Bretagne : Bath et les trésors du Wiltshire
C’est en plein cœur de la bucolique campagne anglaise que cette escapade vous entraine afin de partir à la rencontre de la délicieuse région de Bath. Cette petite ville du Somerset, réputée pour ses sources chaudes et ses vestiges romains, vous séduira par la richesse de son patrimoine historique et architectural, tandis que ses alentours boisés et vallonnés raviront les cœurs de tous les amoureux de nature.
1er jour : Paris/Bristol via Amsterdam/Highgrove Gardens/Arboretum de Westonbirt/Bath.
Vol pour Bristol via Amsterdam. À l’arrivée, route pour Highgrove House and Gardens, résidence privée de Leurs Majestés le roi Charles III et la reine Camilla. Visite des jardins (sous réserve de disponibilité). La série de jardins reliés entre eux a été créée avec imagination et passion sur une quarantaine d’années et reflète la capacité artistique naturelle du roi. Gérés de manière biologique et durable, les jardins sont devenus un refuge important pour une riche variété de flore et de faune. Puis, route pour Bath en passant par l’arboretum de Westonbirt, fort de 18 000 arbres et arbustes, qui réunit des espèces rapportées au cours des expéditions réalisées à travers le monde par l’Empire britannique. C’est l’un des plus beaux parcs d’Angleterre, flamboyant quelle que soit la saison. À l’arrivée à Bath, installation à l’hôtel.
2e jour : Bath, la ville thermale et Corsham Court.
Découverte de la ville de Bath, station thermale fondée au xviiie s. incluant les bains romains, le pavillon de la Source, l’abbaye (ext.), le pont Pulteney, le fameux Circus : cercle de maisons toutes semblables, en pierre de la région, construites par l’architecte John Wood l’Ancien au xviiie s. et le similaire Royal Crescent en demi-cercle, réalisé dans le même esprit par son propre fils John Wood le Jeune, architecte également des Assembly Rooms… L’après-midi, découverte du manoir élisabéthain de Corsham Court, construit à la fin du xvie siècle, qui expose une remarquable collection de peintures et d’œuvres d’art. Retour à Bath.
3e jour : Bath – excursion à Bradford-on-Avon et Great Chalfield Manor and Garden.
Départ pour le jardin du manoir d’Iford à l’architecture romantique. Puis, visite du manoir médiéval de Great Chalfield. La demeure, chargée d’histoire possède un jardin d’art et d’artisanat romantique unique en son genre avec des maisons topiaires, un verger et un étang à poissons alimenté par une source. Retour à Bath.
4e jour : Bath – excursion à Longleat et Stonehenge.
Route vers le parc de Longleat House. Découverte de cet exceptionnel jardin paysager du xviiie siècle et de sa réserve animalière. Le domaine appartient toujours aujourd’hui à la famille des marquis de Bath. Continuation vers l’emblématique monument mégalithique de Stonehenge datant de l’Âge de Bronze. Retour à Bath.
5e jour : Bath/Bristol/Paris via Amsterdam.
Transfert à l’aéroport de Bristol et vol pour Paris via Amsterdam.
- la visite des jardins de Highgrove House and Gardens
- la ville thermale de Bath, de styles néoclassique et géorgien
- Paris/Bristol via Amsterdam A/R sur vols réguliers Air France/KLM
- les taxes aériennes
- les transferts et le transport en car
- la contribution carbone (selon un montant forfaitaire établi en fonction de la destination) pour financer un projet environnemental certifié
- l’hébergement en hôtel 3* NL en chambre double (supplément en chambre individuelle)
- la demi-pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier (dîners inclus)
- les visites, entrées et excursions mentionnées (sous réserve de disponibilité)
- l’audiophone du 1er au 4e jour
- l’assistance d’un accompagnateur Arts et Vie et les services de guides locaux parlant français
Formalités. Passeport valide jusqu’au retour du voyage.
Détail des documents à fournir dès inscription confirmée : sur cette page ou avec votre confirmation d’inscription.
Pour accompagner votre voyage, nous vous offrons un guide.
- les repas libres
- les pourboires, montant laissé à votre appréciation
Santé et sécurité
Pour vous renseigner sur les conditions de santé et de sécurité à destination, nous vous invitons à consulter le site officiel « Conseils aux Voyageurs » du Ministère des affaires étrangères.