Un tour-opérateur pas comme les autres
Issue du monde de l’éducation et de la culture, Arts et Vie se distingue dans le monde du tourisme depuis sa création en 1955, par son statut et son mode de pensée. Cette association loi de 1901, indépendante tant financièrement qu’intellectuellement, affiche fièrement sa démarche non commerciale et son attachement aux principes de l’économie sociale. Elle prône une vision du voyage basée sur des valeurs d’ouverture, d’échange et de partage des savoirs, loin du tourisme de masse
Ses voyages sont ouverts à tous : une simple adhésion à l’association, souscrite lors de l’inscription à un voyage est requise.
Notre manière d’envisager le voyage aujourd’hui
Pour Arts et Vie, voyager c’est comprendre le monde, ses problématiques, ses perspectives ; c’est s’enrichir émotionnellement grâce à des rencontres culturelles et humaines. L’association propose donc des itinéraires conçus pour apprendre à regarder différemment et toucher l’inconnu. Tous ont pour vocation de faire découvrir les trésors du monde, célèbres ou méconnus, dans un esprit de convivialité, de rencontre et de partage des savoirs.
Musées, sites archéologiques, parcours architecturaux, rencontres musicales, mais aussi découverte des populations locales et des civilisations d’antan, histoire des idées et des mentalités… les voyages Arts et Vie invitent à comprendre et à s’enrichir de la rencontre avec l’autre.
Consciente des déséquilibres engendrés par le développement du tourisme mondial, Arts et Vie a tenu à énoncer dans une charte éthique, “Voyager responsable”, quelques principes simples inhérents à son identité culturelle et humaniste.
Arts et Vie en chiffres
Arts et Vie a su s’imposer sur le marché du tourisme culturel et constitue à présent l’un des principaux acteurs de ce secteur en France.
Un savoir-faire au service de ses adhérents
Notre activité s’organise autour de quatre secteurs :
Afin de toujours satisfaire ses adhérents, Arts et Vie répond à de hautes exigences de qualité tant au niveau du contenu de ses programmes que sur l’organisation des voyages. Rien n’est laissé au hasard et la qualité de l’ensemble des prestations est un impératif incontournable.
- présence d’un accompagnateur expérimenté et formé par l’association tout au long de chacun des voyages
- garantie d’une limite de 15 à 25 participants pour chaque groupe (18 personnes en moyenne)
- des guides et des intervenants locaux sélectionné en fonction de leurs connaissances culturelles
- des formules tout compris
- des transports aériens sur vols réguliers